RITMO®

 

Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

Le RITMO®, nouvelle approche de l’EMDR

 

Cette technique a été élaborée en France par Lili Ruggieri. Hypnothérapeute et psychopraticienne formée à l’EMDR, Lili Ruggieri développe une approche de l’EMDR qui intègre les outils de l’hypnose Ericksonienne et de la PNL. L’accent est ainsi mis sur la transe hypnotique au sein de laquelle se développe spontanément des mouvements oculaire. Ces mouvements, en RITMO®, sont stimulés de manière spécifique, aussi bien de manière auditive que tactile et plus seulement visuelle.

 

En quoi ça peut vous aider ?

L’indication première du RITMO® est la désactivation des états post-traumatiques, quelle que soit leur gravité. Par extension, cette technique permet également de se défaire rapidement de toute situation de blocage en ne l’abordant que sous l’angle cognitif. On peut ainsi aborder des problématiques d’anxiété, de phobie, de stress, de douleur morale obsédante… et bien des choses encore !

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.